Clermont en Rose soutient L’Aviron Clermont Aydat

La course et marche solidaire contre le cancer du sein Clermont en Rose soutien les actions de sport santé de L’Aviron Clermont Aydat et a remis au club un chèque de 5000 euros. Cet argent va permettre de poursuivre le 3ème programme de sport adapté ouvert à des femmes en soins ou en rémission en leur proposant un retour aux activités quotidiennes et sportive progressif.

Mille Mercis

L’Aviron Clermont Aydat remercie Clermont en Rose qui par son énergie déployée a réuni le 10 octobre 2021 plus de 5000 personnes sur la ligne de départ, soutenues par 591 dossards solidaires. La quatrième édition dans les rues de Clermont-Ferrand et au départ de la place de Jaude en rose pendant 3 jours a permis de récolter 83 500 euros grâce aux inscriptions, aux dons et aux bénéfices de la boutique. Douze associations et organismes bénéficient ainsi d’un soutien financier indispensable pour le bien-être des bénéficiaires accompagnées vers la guérison.

Le chèque a été remis à Delphine Hermier, coach aviron santé qui conduit chaque programme sur deux ans, au rythme de 2 séances minimum par semaine, d’abord en salle puis sur l’eau pour terminer par une randonnée qui prend l’allure d’un grand défi: la Vogalonga à Venise en mai 2018 et la traversée de Paris en mars 2020.

La prochaine édition solidaire est prévue le 9 octobre 2022, une date à retenir dès à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.