Journée découverte de l’aviron le 11 septembre à l’Aviron Clermont Aydat

L’Aviron Clermont Aydat organise le dimanche 11 septembre de 10 à 17 heures au centre nautique du Lac d’Aydat dans le Puy-de-Dôme une journée découverte de l’aviron ouverte à tous (à condition d’avoir plus de 12 ans et de savoir nager, ce qui est bien logique pour une activité qui se pratique sur l’eau).

L'aviron Clermont Aydat, sport santé, lutte contre le cancer du sein

Toute la journée, les bénévoles du club et les moniteurs et monitrices diplômés vous accueilleront pour vous faire découvrir l’aviron lors de séances d’environ une heure. Pour que chacun ait l’assurance d’avoir une place au bon moment et éviter trop d’attente au ponton, il vous est demandé de vous inscrire :

C’est aussi l’occasion de vous faire découvrir les bateaux du club, de l’initiation à la compétition, du solo au 4 voir et les machines à ramer qui permettent les activités à terre, l’AviFit et l’aviron – sport santé.

Cette journée sera est également dédiée à la présentation du programme de la section sport santé, dédié principalement aux femmes atteintes d’un cancer du sein (mais pas uniquement). Delphine, la coach aviron santé sera présente pour tous les renseignements pratiques et des participantes des deux premiers groupes vous apporteront leur témoignage et leurs encouragements sur la voie de la guérison grâce à un dispositif de sport adapté convivial, bienveillant et motivant. Comme les années précédentes, le club mobilise subventions publiques et dons pour la gratuité de cette activité.

La journée est ouverte à tous, il n’y a pas de participation demandée, mais une cagnotte et le bénéfice de la petite buvette (boisson chaudes ou fraîches, vente de gâteaux maison…) permet d’alimenter le budget de la section sport santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.