L’Aviron Clermont Aydat à Clermont en Rose 2022

Pour la 2è année consécutive, L’Aviron Clermont Aydat avait installé son stand d’information les 8 et 9 octobre 2022 sur le village Clermont en Rose, association qui propose une marche/course solidaire au profit d’associations ou organismes de recherche locaux en lien avec le cancer du sein. Cette manifestation a pour but de sensibiliser sur le dépistage du cancer du sein mais également sur les bienfaits de la pratique d’une activité physique, notamment pour la prévention et la rémission des cancers.

Aux côtés des autres associations bénéficiaires engagées dans le bien-être des personnes atteintes du cancer du sein, L’Aviron Clermont Aydat a présenté sa section sport santé. En effet, depuis 2016, L’Aviron Clermont Aydat a développé un programme spécifique d’aviron dédié aux femmes atteintes de cancer en cours de traitement ou en rémission. Déjà deux groupes ont pu en bénéficier. Concrètement, ce programme se déroule sur 2 ans, avec 2 séances par semaine dont une en intérieur sur ergomètre et une sur l’eau, en pleine nature dans le cadre magnifique du lac d’Aydat. La finalité de cet entrainement, encadré par une coach aviron santé, est un défi de type randonnée. Ainsi, le premier groupe a eu la chance de ramer à Venise pour la Vogalonga et le deuxième sur la Seine avec la traversée de Paris.

Pour permettre de continuer cette belle aventure avec la création d’un 3è groupe, L’Aviron Clermont Aydat a une nouvelle fois fait appel à l’association Clermont en Rose qui, par son soutien financier (en 2021, elle a remis un chèque 5000 euros à la section sport santé) permet un accompagnement adapté des nouvelles rameuses.

Pour sa cinquième édition, Clermont en Rose a largement atteint son objectif des 10000 inscriptions (+ 584 dossards solidaires). Comme à son habitude, l’évènement a été marqué par de nombreuses animations tout au long du week-end : démonstrations de danse, chanteur-euses, cours de yoga, zumba ou body attack, etc… sans oublier la présence incontournable de Rosy (mascotte de Clermont en Rose).

Après un réveil musculaire et un échauffement en musique, c’est sous le soleil que les participants-tes se sont élancés de la place de Jaude dimanche matin pour une boucle de 5 km dans les rues de Clermont, parcours animé par différents groupes de musique rendant l’évènement très festif.

Bravo et Merci à l’association Clermont en Rose et tous ses bénévoles qui rendent cet évènement possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.