L’Aviron Clermont Aydat à la randonnée « La pelle de la Dordogne 2022 »

L'Aviron Clermont Aydat, La Pelle de la Dordogne 2022

Neuf rameurs de L’Aviron Clermont Aydat ont participé le 2 avril 2022 à la randonnée de la pelle de la Dordogne, qui propose une descente de Port-Sainte-Foy en Dordogne jusqu’à Castillon-la-Bataille en Gironde. C’est la troisième randonnée de l’année dans le programme du circuit des Randon’Aviron de la Fédération Française d’Aviron. Voici leur récit au terme de ces 2 journées :

« C’est dans une ambiance hivernale que s’est déroulé le lancement des randonnées proposées cette année par L’Aviron Clermont Aydat.
Samedi 2 avril 2022 aux environs de 7 heures, 9 membres du club d’Aydat se mettent en route pour aller participer à la Pelle de la Dordogne. Après plusieurs kilomètres sur une route enneigée à vitesse très réduite et un peu de retard, l’équipe s’est retrouvée au complet sur le point de départ : Port-Sainte-Foy. En début d’après-midi, avec une météo plus clémente qu’en Auvergne bien qu’un peu fraîche, nous avons pu embarquer pour un parcours de 28 km nous invitant à découvrir les châteaux viticoles et les belles demeures en pierre en bordure de la Dordogne pour une arrivée à Castillon-la-Bataille.
La randonnée a ainsi rassemblé plus de 20 bateaux et près de 140 rameurs.
Tous les participants étaient ensuite invités à se retrouver en soirée autour d’un repas convivial.
Pour clore cet agréable week-end et après un petit-déjeuner copieux dans notre hébergement au cœur des vignes, nous avons profité du dimanche matin pour faire une excursion à Saint-Emilion et flâner dans ses rues.
Un grand merci au club organisateur pour leur accueil. Merci également à Thomas qui a fait le lien avec celui-ci et a coordonné le déplacement
« 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.