Un bilan positif lors de l’assemblée générale de L’Aviron Clermont Aydat malgré la crise sanitaire

L’Aviron Clermont Aydat a tenu son assemblée générale annuelle le 2 mai 2021, en extérieur et dans le respect des gestes barrières.

L’occasion de faire un bilan des activités de l’année 2020, forcément impactée par la crise du Covid 19 qui a limité le nombre de séances sur l’eau et en salle. Malgré cela le nombre d’adhérents est en progression de 3% atteignant pour la première fois 54 personnes (et déjà 40 pour la saison 2020-2021 avec toujours des conditions limitant l’usage des bateaux collectifs).

Le temps passé à terre a été mis a profit pour repeindre toutes les pelles et intégrer 7 nouvelles paires de couple, ainsi chaque bateau sera associé à ses pelles et les réglages pourront être affinés. La formation se poursuit également avec 7 personnes inscrites dans le programme fédéral pour devenir « Initiateur d’aviron » et deux initiatrices qui étendent leurs connaissances et capacités en préparant le permis pour piloter le bateau à moteur.

Le programme sport-santé entame un 3ème cycle avec l’objectif d’attirer une dizaine de bénéficiaires pour un retour progressif à des activités physiques adaptées à la convalescence. Une démarche qui nécessite de recueillir des financements, les idées ne manquent pas, notamment pour organiser des manifestations festives favorisant les dons.

L’assemblée générale extraordinaire a validé le changement d’adresse du siège social de l’association qui reste au stade Philippe Marcombe à Clermont-Ferrand mais dont l’entrée a été déplacée au 1 rue Albert Thomas du fait des travaux de modernisation du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.