J-15 : Les Pink Ladies de L’aviron Clermont Aydat prêtes pour la Vogalonga 2018

Les Pink Ladies de L’Aviron Clermont Aydat rameront le 20 mai 2018 dans le grand canal de Venise et sur la lagune à l’occasion de l’édition 2018 de la Vogalonga, le plus grand rassemblement en Europe de bateaux propulsés uniquement par la force humaine.L'Aviron Clermont Aydat, Pink Ladies, Vogalonga

Elles ont profité du beau temps du mois d’avril pour effectuer un stage de préparation qui les a amenées à augmenter chaque jour la distance parcourue, cumulant plus de 60 kilomètres en une semaine sur le lac d’Aydat. Une mise en condition nécessaire avant les 30 kilomètres à réaliser en un seul jour à Venise.

Elles partiront le vendredi 18 mai de Clermont-Ferrand et retrouveront à Venise leur bateau qui aura fait le trajet sur la remorque d’un club lyonnais. Elles logeront sur la Sérénissime qui sera le point de départ de cette randonnée nautique.

Elles avaient découvert l’aviron en 2016 après une période de soin pour combattre un cancer du sein, dans un premier temps en salle à Clermont-Ferrand sur des machines à ramer puis elles se sont régulièrement entraînées chaque semaine sur le lac d’Aydat pour acquérir la technique et l’endurance nécessaire. A Venise, elles seront encadrées par 2 rameuses du club : Delphine, coach aviron santé et Sophie qui assurera la logistique à terre pour qu’elles profitent pleinement de cette aventure qu’elles attendent impatiemment de vivre.

Les Pink Ladies de L’Aviron Clermont Aydat est un programme post-soins soutenu financièrement par la Clermontoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.