En décembre, une reprise sous condition pour L’Aviron Clermont Aydat

La Fédération Française d’Aviron a publié le 1er décembre 2020 un nouveau protocole sanitaire pour organiser l’activité dans les clubs qui s’appliquera jusqu’au 14 décembre (en conformité avec le décret du Ministère des sports du 27 novembre). Il limite la pratique aux activités nautiques en extérieur en bateau individuel.

En théorie L’Aviron Clermont Aydat pourrait reprendre ses séances le week-end mais la météo complique les choses, le lac a commencé à geler mercredi 2 novembre et les températures annoncées pour les 10 prochains jours ne sont pas favorables. Il est interdit de ramer au milieu des glaces et ça ne serait pas prudent en skiff ou en canoë français solo sur une eau trop froide. Il n’y aura donc pas de séances les 5, 6, 12 et 13 décembre. Les moniteurs encadrants vont en profiter pour faire la liste des réparations à effectuer sur les bateaux et on fera bientôt appel à toutes les bonnes volontés dès qu’on pourra se réunir pour peindre, nettoyer, réparer (il y en aura pour tous les niveaux, de simple bricoleur à « expert », et pour tous).

Le protocole sanitaire évoluera en fonction des améliorations de la situation ou des nouvelles mesures nécessaires pour lutter contre la pandémie. En cas d’évolution positive des séances pourraient être mises en place prochainement, à suivre dans le calendrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.