Deux journées de découverte du sport santé à L’Aviron Clermont Aydat

L’Aviron Clermont Aydat a organisé les 4 et 11 juin deux journées de découverte de l’aviron sport santé dédié à la lutte contre le cancer du sein. Pour cela il a invité au lac d’Aydat dans le Puy-de-Dôme des soignants du Centre Jean Perrin, établissement clermontois spécialisé dans lutte contre toutes les formes de cancer et du Pôle Santé République de Clermont-Ferrand qui propose également un service dédié.

L'aviron Clermont Aydat, sport santé, cancer du sein

Deux après-midi encadrés par l’équipe sport-santé du club qui ont permis à 7 soignants de pratiquer l’aviron pour mieux comprendre le programme d’accompagnement mis en place et les bénéfices que peuvent apporter une activité douce et progressive.

La boutique « Unique et féminine » de Cournon était également représentée, elle propose des vêtements et accessoires adaptés pour retrouver sa féminité pendant et après les traitements.

Toutes et tous sont devenus des ambassadeurs de l’aviron sport santé et de L’Aviron Clermont Aydat pour qu’une nouvelle équipe se mette en place dès la rentrée 2022 (déja deux programmes ont permis d’accompagner une quinzaine de femmes, de la fin des soins jusqu’à deux randonnées phares : la Vogalonga à Venise pour le premier groupe et la traversée de Paris à l’aviron pour le second).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.