Après plusieurs week-end bien occupés, les travaux de rénovation du matériel touchent à leur fin à L’Aviron Clermont Aydat.
La peinture des pelles avec de nouveaux produits plus résistants a été menée en mode « atelier bien organisé » : les uns effectuant un ponçage méticuleux, les autres le masquage des parties qui devaient être préservées, Antoine dans la cabine de peinture alimenté en rythme continu et le service logistique pour présenter les pelles une seconde fois une heure plus tard pour la deuxième couche de couleur verte, puis une autre équipe à la finition pour le rouge. Le ratelier est presque rempli de pelles éclantantes.
Pendant ce temps, deux skiffs sont en réparation : ponçage (pour l’accroche) puis pose d’une bande de soudure extérieure des deux côtés des pointes avant qui commençaient à céder afin de renforcer la liaison coque-pont, ponçage puis finition au gel-coat ou à la peinture blanche selon les endroits. Voilà qui devrait leur redonner de la rigidité et garantir l’étanchéité.
Un troisième chantier s’est attaqué à la coque de la yolette Y1 qui a eu droit à un soin-beauté à base de polish (pour désincruster les traces laissées malgré un lavage après chaque sortie) puis application de cire pour une protection plus durable et surtout une glisse plus performante. Les yolettes Y2 et Y3 attendent des bras déterminés pour un traitement identique avant de retourner très prochainement sur l’eau on l’espère.
J’aime ‘