Un premier trophée pour L’Aviron Clermont Aydat

Par tradition, les clubs d’aviron collectionnent dans leur club-house les trophées, coupes et médailles reçus. Pour notre le club, le premier trophée pèse 2 kilos 100, c’est une plaque de lave émaillée qui nous a été remise par la réseau « Femmes et Sport » du Puy-de-Dôme.

L'Aviron Clermont Aydat, trophée, Femmes et SportLa  remise  de  ce  label  concrétise  3 années  d’engagements  de  notre  club  afin  de favoriser la pratique sportive des femmes:

  • nous pratiquons une politique tarifaire incitative (10 euros de réduction sur l’adhésion de la 2ème personne d’une même famille)
  • nous avons participé au projet « dame de nage » de la Fédération Française d’Aviron
  • en 2014 nous avons acheté un skiff porteur 70 kilos adapté aux féminines évitant de toujours faire des équipages mixtes, les rameuses qui ont participé à la Clermontoises portaient le logo du club sur leur tee-shirt pour qu’on les reconnaisse dans cette immense foule, 3 initiatrices sont en formation
  • en 2013 nous avons accueilli gratuitement 10 rameuses au printemps le temps qu’elles découvrent notre sport et se forment à l’aviron avant d’adhérer au club
  • en 2012 nous avons organisé un challenge féminin; une rameuse du club invitait ses amies pour des séances de découverte et un après-midi en commun sur l’eau.

Ces actions ont reçu un financement de 1000 euros répartis sur 3 ans; nous nous sommes engagés à poursuivre nos actions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.