L’Aviron Clermont Aydat participe au nettoyage du lac

La commune d’Aydat et le centre nautique du lac d’Aydat organisent un nettoyage de printemps de berges et du fond du lac, comme chaque année. Les associations présentes sur le site comme L’Aviron Clermont Aydat, le Snorkeling Auvergne et l‘association de pêche invitent leurs adhérents à participer à cette opération écologique et citoyenne qui à chaque édition a permis de récupérer des quantités non négligeables de déchets: plastiques, verres, ferrailles, pneus.L'Aviron Clermont Aydat, nettoyage du lac d'Aydat 22 avril 2017
Les équipes s’organisent pour être présentes sur les berges, à bord de barques pour les endroits moins accessibles et les plongeurs explorent les fonds. On compte sur toutes les bonnes volontés, il y a des actions pour tous les âges et tous les niveaux de participation.
Depuis plusieurs années, les progrès sont visibles, les pneus et les ferrailles sont moins nombreux, le verre reste assez présent aussi pensez à vous équiper de gants. Un goûter est offert par la commune vers 16 heures après le comptage.
L'Aviron Clermont Aydat, nettoyage du lac 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.