L’Aviron Clermont Aydat à la randonnée du lac de Villerest

Sept rameuses et rameurs de L’Aviron Clermont Aydat ont participé le dimanche 24 avril à la randonnée aviron du lac de Villerest organisée sur la Loire par le club d’aviron de Roanne-Le Coteau. Une première sortie collective, tout le groupe dans un seul véhicule prêté par la Ville de Clermont-Ferrand.

L'Aviron Clermont Aydat, randonnée du lac de Villerest

Une randonnée qui a attiré 82 participants à bord de 16 yolettes et d’un double, venus de Compiègne, Divonne, Ambérieux… La plupart des bateaux faisaient partie du nouveau pack randonnées de la Fédération Française d’Aviron.

Après l’embarquement, départ groupé en direction du château de la Roche (11 kilomètres aller-retour depuis la base nautique de Cordelle) puis les bateaux ont descendu la Loire. Au final 40 kilomètres pour l’un de nos deux équipages complété par deux rameuses du club du Haut-Bugey et 20 kilomètres pour l’autre compte tenu du vent assez fort qui s’engouffrait dans les grandes lignes droites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.