La Clermontoise: la marée rose

Un véritable succès pour cette édition 2015 de La Clermontoise avec 19 756 participantes pour cette course-marche dans les rues de Clermont-Ferrand afin de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein et financer des actions en faveur des femmes malades. Cette année encore, des rameuses de L’Aviron Clermont Aydat se sont mobilisées. Elles s’étaient donné rendez-vous sur le stand du club dans le village des partenaires.

L'Aviron Clermont Aydat, La Clermontoise, Aviron santé, AviFit

La Clermontoise a invité L’Aviron Clermont Aydat pour présenter le partenariat qui va permettre de proposer dès la rentrée prochaine un cycle de retour aux activités physiques à des femmes atteintes de cancer du sein. Un projet financé par la Clermontoise grâce aux dons des participantes et accompagné par le Centre Jean-Perrin pour la partie médicale. Les séances seront encadrées par Delphine Hermier, coach aviron-santé.

Le club a utilisé pour la première fois le matériel de promotion que la Fédération Française d’Aviron fournit aux clubs labellisés Aviron-santé et AviFit (deux labellisations qui complètent le label Ecole Française d’Aviron attribué à L’ACA). Sur la première photo il parait bien vide car c’était l’heure de l’échauffement géant place de Jaude.

Les dons des participantes s’élèvent à 201 569 euros, qui seront intégralement reversés aux organismes de recherche, aux programmes d’accompagnement des femmes au quotidien et aux associations partenaires, La Clermontoise est ainsi la course la plus généreuse en France, les frais d’organisation étant pris en charge par les sponsors.

En savoir plus: le reportage de France 3 Auvergne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.