Certificats médicaux, de nouvelles règles lors de l’adhésion à L’Aviron Clermont Aydat

Les nouvelles dispositions relatives aux certificats médicaux découlant du décret du 12 octobre 2016 et de l’arrêté du 20 avril 2017 entrent en vigueur à l’occasion du début de la saison sportive 2017-2018. Cela modifie les démarches et documents qui vous sont demandés pour adhérer à L’Aviron Clermont Aydat (comme pour tous les clubs d’aviron).

A compter du 1er septembre 2017, le certificat médical est obligatoire lors de l’établissement d’une nouvelle licence et doit être renouvelé tous les 3 ans. Lors des deux renouvellements intermédiaires, l’adhérent doit renseigner un questionnaire médical: s’il répond non à toutes les questions il remet au club une attestation sur l’honneur; s’il répond oui à au moins une question, il doit passer une visite médicale.

Concrètement:

  • Vous êtes un nouveau rameur, c’est votre première demande de licence Fédération Française d’Aviron: vous devez remettre au club un certificat médical de non contre-indication de la pratique de l’aviron daté de moins de 12 mois.
  • Vous avez eu une licence annuelle au cours de la saison 2016-2017: vous devez répondre au questionnaire de santé QS-Sport (il est personnel et reste confidentiel). Si vous répondez non à toutes les questions, vous remettez au club une attestation sur l’honneur. Si vous répondez oui au moins une fois, vous devez faire le point avec un médecin et lui demander un certificat médical que vous remettrez au club.

Tous les documents sont téléchargeables en cliquant sur les liens. Vous pouvez vous adresser au Centre Médico Sportif de l’Office Municipal des Sports de Clermont-Ferrand (L’Aviron Clermont Aydat est adhérant ce qui vous permet de bénéficier des tarifs préférentiels: 10 euros pour une visite, 15 € pour une visite avec électro-cardiogramme).

L'Aviron Clermont Aydat, certificat médical

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *