Bilan du nettoyage du lac d’Aydat 2017

Une quinzaine de membres de L’Aviron Clermont Aydat ont participé  au nettoyage du lac d’Aydat organisé cette année par la Mairie d’Aydat avec l’Association des pécheurs du lac d’Aydat, le Snorkeling Auvergne et le club d’aviron. A noter cette année la présence de plongeurs équipés de bouteilles qui ont nettoyé sous les pontons du centre nautique.

L'Aviron Clermont Aydat, nettoyage du lac d'Aydat 22 avril 2017

Cinq équipes de  2 rameurs ont été déposés en bateau à moteur en différents points des berges peu accessibles à pied, ils ont rapporté des bouteilles en plastique, des canettes et des boites métalliques, de la ferraille… tous ces déchets ont été triés pour être jetés en déchetterie. Le bateau à moteur du club a assuré la récupération des déchets remontés par les nageurs et leur sécurité.

Renouvelée chaque année depuis 2013, notre action commence collective commence à porter ses fruits, les sacs sont moins remplis et les nageurs avec palmes ont remonté moins de pneus. Deux barques que le vent avait envoyé cet hiver sur la berge opposée ont été ramenées et amarrées de nouveau au ponton des pêcheurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.