10 équipages de 4 rameurs ont participé au premier challenge d’aviron indoor universitaire de Clermont-Ferrand. Une compétition qualificative pour la Coupe de France universitaire indoor qui se disputera le 9 février à Levallois-Perret.
L’école la mieux représentée est l’IFMA avec 4 équipes, devançant l’ENFIP (3), Vet Agro Sup (2) et Polytech Clermont. Au programme un relais 4 fois 500 sur des ergométres reliés entre eux avec affichage sur écran géant de la progression des « bateaux » virtuels.
Chaque équipe conformément au règlement de course comptait au moins une fille. Les 4 manches ont été très disputées, sous les encouragements de tous les participants.Les temps réalisés ont permis à 3 équipes de l’IFMA de se qualifier, le meilleur temps ayant été réalise par « Cuir et moustaches » en 6’22 ».
Une soirée au gymnase des Cézeaux organisée par le Comité régional Auvergne FFSU et L’Aviron Clermont Aydat avec le soutien de la Ligue d’Auvergne d’Aviron et le Bureau des Sports de l’IFMA. L’occasion de lancer les bases du Centre Universitaire Aviron Indoor qui permettra aux étudiants clermontois de préparer les compétitions du programme universitaire en salle et sur l’eau, un projet accompagné par EDF qui aide à la dotation en matériel.