Suivez L’Aviron Clermont Aydat au Championnat du Monde Master 2019 en Hongrie du 11 au 15 septembre

Elles s’entraînent dur depuis septembre 2018, date à laquelle elles sont décidé de participer au Championnat du Monde Master qui se tiendra du 11 au 15 septembre 2019 sur le plan d’eau du Lac Velence en Hongrie. Neuf rameuses de la région parisienne, de Toulouse et L’Aviron Clermont Aydat qui se sont retrouvé au moins une fois par mois pour ramer collectivement en vue de constituer ce Huit qui va porter au plus au niveau les couleurs du club Clermontois.

L'Aviron Clermont Aydat, championnat master, Hongrie
© Photo Hervé Chellé – La Montagne

Elles participeront chacune à trois courses, en 8+ bien sur dans les catégorie d’âge C et D, en 4x catégorie D en 2x et en skiff catégorie C (les lettres correspondent aux classes d’âge chez les masters que l’on appelait autrefois les vétérans).

La « coach » Delphine Hermier leur a concocté un programme spécifique tenant compte de l’éloignement et des périodes de regroupement avec comme point d’orgue un stage terminal du 18 au 25 août au lac d’Aydat (qui a fait l’objet d’un compte rendu dans l’édition de La Montagne du 25 août 2019). Elles en ont profité pour faire du skiff dans les meilleures conditions ainsi que du 4 de couple pour la cohésion de ces équipages spécifiques.Elles pourront encore s’entraîner dans « leurs » bateaux loués sur place les jours précédents la course et faire ainsi connaissance avec le bassin. C’est une longue préparation qui pour certaines est aussi passée par le championnat de France Master en juin dernier à Vichy.

Pour pouvoir s’aligner au départ en respectant les codes vestimentaires de l’aviron, elles se sont fait faire une tenue spécifique, avec leur logo : R Hongrie (et/ou héron gris) symbole et lien du lac d’Adat pour cet équipage, qui n’a pas manqué de marquer L’ACA, les couleurs qu’elles défendront là-bas.

2 réflexions sur « Suivez L’Aviron Clermont Aydat au Championnat du Monde Master 2019 en Hongrie du 11 au 15 septembre »

  1. Naud lavaud

    Delphine la meilleure coach d’aviron du monde intergalaxie, phénomène de force et d’humanité une grande dame vive les femmes et allez l’équipe.
    Maryse

  2. Francois Besnard

    Allez les amies, c’est le grand jour! C’est un parcours et une aventure magnifique dont j’ai été fortuitement un témoin privilégié indirect pour votre entrainement en stage, et qui m’a fait apprécier votre esprit sportif, votre générosité, et les qualités humaines individuelles de toutes.
    Allez la France! Je crois en votre belle équipe d’amitié et de compétence de haut niveau et vous allez tout gagner!!
    Bises à chacune et à toutes.
    François clarinettiste au stage en commun au Vernet ste Marguerite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.