Le défi des 1000 mètres à l’ergomètre avec L’Aviron Clermont Aydat

Chaque année Concept 2 organise les virtual indoor sprints une compétition mondiale d’aviron indoor sur ergomètre prenant la forme d’un défi sur 1000 mètres. Le principe est simple: chaque participant réalise une course de 1000 mètres sur un ergo et note son temps ; ils sont ensuite collectés via un serveur qui réalise un classement mondial par catégories d’age, de sexe et de poids (toutes catégories ou poids légers).

L'Aviron Clermont Aydat, virtual indoor sprints 2019, ergomètre

Cette année la période de recueil des chonos est comprise entre le 6 et le 10 mars 2019. Il est temps de se préparer et s’entraîner, les 3 premiers de chaque classement gagnent une médaille. Et il faut que nous soyons nombreux à participer, chacun selon son objectif car les clubs qui regroupent au moins 20 compétiteurs (sans tenir compte de la performance) participent au tirage au sort doté d’un ergomètre neuf. Delphine, Thomas, Antoine, Sophie vous donneront des conseils pour être au top !

L'Aciron Clermont Aydat, indoor, ergomètre

L’Aviron Clermont Aydat y participe régulièrement, en 2016 une des rameuses du club s’est classée 2ème dans la catégorie Femmes 60-69 du classement France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.