L’Aviron Clermont Aydat à la Traversée de Paris et des Hauts-de-Seine

Dimanche 20 mars 13 membres de L’Aviron CLermont Aydat ont participé à la Traversée de Paris et des Hauts-de-Seine entre Boulogne et la cathédrale Notre-Dame de Paris. Un parcours de 28 kilomètres sur la Seine en passant au pied des plus beaux monument de la capitale.

Pour 8 d’entre elles, c’était l’aboutissement de près de 2 ans dans le programme sport-santé mis en place place pour la deuxième fois par L’Aviron Clermont Aydat qui se mobilise contre les conséquences du cancer du sein et leur offre la possibilité de retrouver une activité physique régulière. Des programmes soutenus financièrement par La Clermontoise, La Chamaliéroise et l’Agence Nationale du Sport.

« C’est beaucoup d’émotion quand tu t’es entraînée tout ce temps là. Passer au pied de la Tour Eiffel, on était comme des gamines » raconte Karine, l’une de ses rameuses. « Tu te dis qu’il faut y aller et ne pas penser aux kilomètres. Au quinzième, lors du demi-tour, on était assez surprises de notre bonne forme, c’est au cours des 3 derniers qu’on a vraiment senti la fatigue. Ce fut magique, une super bonne journée« .

Elles étaient accompagnées par Delphine Hermier, coach aviron-santé de L’Aviron Clermont Aydat et 4 autres rameurs et rameuses du club qui avaient fait le déplacement. Elles ont retenu l’attention de la chaîne d’information en continu LCI qui les a suivies jusque sur l’eau et leur consacrera bientôt un reportage à propos d’Octobre Rose, le grand rendez-vous de mobilisation contre le cancer du sein. Depuis 2018 la Fédération Française d’Aviron a intégré le programme Avirose dans ses actions de sport-santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.