La reprise à L’Aviron Clermont Aydat en mode déconfinés

Grand retour sur le lac d’Aydat pour onze rameurs de L’Aviron Clermont Aydat et 3 moniteurs encadrants samedi 6 juin dès 9 heures pour la reprise des activités sur l’eau après plus de deux mois et demi de pause à cause du confinement.

Deux yolettes et un double canoë-français ont navigué puisque désormais le protocole national de déconfinement (deuxième version) de la Fédération Française d’Aviron autorise la pratique collective. Une matinée « presque » normale car il faut respecter les gestes barrière mais cette première expérience l’a montré: tout fonctionne parfaitement. Ce matin là on a privilégié les bateaux longs car il y avait du vent sur le plan d’eau, mais le projet de progresser tous ensemble en bateaux solos est toujours notre objectif avant de rouvrir très rapidement les séances aux rameurs débutants. Les Pink Ladies du programme sport-santé lutte contre le cancer du sein qui ont maintenu leurs efforts vont pouvoir retrouver leur coach Delphine et le programme des stages d’été est relancé, c’est le moment de confirmer vos inscriptions.

L'Aviron Clermont Aydat, protocole national de déconfinement, yolette

Les séances sont désormais organisées tous les samedis et dimanches matin au centre nautique du lac d’Aydat à 20 kilomètres au sud-ouest de Clermont-Ferrand pour les adhérents en proposant des produits pour se laver les mains et nettoyer le matériel. Comme il n’est pas possible d’utiliser le vestiaire, chacun doit venir en tenue (mais doit prévoir un rechange qu’il laisse dans sa voiture : on pratique un sport nautique, être mouillé est toujours possible), on peut tout de même laisser ses clés sur un support mis en sécurité pendant la sortie sur l’eau.

On compte sur vous tous, nos bateaux sont prêts, mais un peu recouverts de poussière ils ont eux aussi besoin de retourner sur l’eau pour un bon décrassage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.