Dimanche 12 octobre a eu lieu la Rand’eau Ancilévienne, qui comme son nom l’indique, avait pour but de découvrir le lac d’Annecy. 10 rameurs du club y ont participé dans une bonne humeur redoutable. Afin de prolonger le plaisir du voyage, Claudette nous a concocté un weekend aux petits oignons en nous invitant à découvrir le massif de la Vanoise.
Samedi, nous sommes montés jusqu’au refuge de La Glière depuis le hameau du Laisonnay. L’aller-retour de10 km s’est fait sous un ciel d’un bleu éclatant dépourvu de nuages. La pente régulière nous a permis d’observer de nombreuses marmottes bien dodues, prêtes à affronter l’hiver (dont une géante ! oui, il faut garder son œil d’enfant).






Il fallait bien une bonne raclette, et beaucoup de rires, le soir pour nous redonner de l’énergie et du courage pour la rando sur le lac d’Annecy le lendemain. Bravo à Maryse qui maîtrise désormais l’art des selfies de groupe.

Dimanche, le réveil fut très matinal (5h30) pour arriver au Club d’Aviron d’Annecy-le-Vieux à 8h.
Claudette ayant été très efficace lors de l’inscription, nous avons embarqué dans les premiers bateaux. Mais l’attente ne fut pas très longue, le temps de mettre à l’eau 47 yolettes. Heureusement, car ce matin-là, le soleil jouait à cache-cache avec les nuages.


Un tintement de cloche, et c’est le grand départ. Il a fallut une certaine maitrise de la barre tant le groupe est resté compact durant les 30 premières minutes, en direction de la ville d’Annecy. La suite du parcours suit les berges du lac aux eaux émeraudes, c’est une succession de belles demeures les pieds dans l’eau. Les changements de barreurs sont plutôt acrobatiques à causes des vagues. Certaines on choisit une petite plage à mi-parcours pour plus de sérénité (l’eau était plutôt fraiche en cette mi-octobre).

Le demi-tour s’effectue au pied du château de Duingt, sur sa presqu’île, et c’est le moment tant redouté de la remontée le long des falaises sur lesquelles les vagues rebondissent. Les corps fatiguent, mais le soleil arrive ! Et la promesse d’un bon repas au bord du lac se rapproche.
Après l’inévitable rangement du matériel, une tartiflette géante nous a tendue les bras. Le club d’Annecy nous a régalé avec la farandole de gâteaux faits maison, et un petit verre de génépi artisanal en digestif.


Merci à tous pour ce bon moment !
