Les moniteurs de L’Aviron Clermont Aydat ont retenu 3 randonnées labélisées Randon’Aviron 2019 dans le catalogue de la Fédération Française d’Aviron.
Il s’agit de :
- La randonnée du lac de Villerest les 27 et/ou 28 avril 2019 (sur l’eau le 28)
- La randonnée des Gorges de la Loire les 15 et 16 juin 2019
- La rand’eau Ancilevienne le 13 octobre 2019
Baptisées Randonnées-club, ces randonnées sont l’occasion de se fixer un but commun partagé par un groupe de rameurs qui s’accordent pour s’entraîner ensemble prioritairement pendant plusieurs semaines, à la fois en technique et en endurance. La sortie finale permettant de valider collectivement cette progression.
Les moniteurs s’efforceront d’assurer un encadrement d’au moins un initiateur par bateau pour permettre aux nouveaux randonneurs de découvrir le déroulement d’une telle sortie et se familiariser à la navigation sur un autre plan d’eau. Le but étant de constituer des équipages « club » permettant de ramer entre personnes de même niveau, ce qui n’est pas possible quand il y a mixité de rameurs provenant de différents clubs. On s’efforcera de répartir au mieux les rameurs confirmés ayant déjà fait des randonnées qui seraient en surnombre. Il s’agit d’accompagner cette première expérience pour en ouvrir la possibilité à tous les nouveaux rameurs d’un niveau suffisant validé par l’équipe des encadrants, le passage des brevets étant un bon repère de la progression.
Il est nécessaire de se positionner rapidement afin de pouvoir s’inscrire dans les temps (le nombre de places disponibles à la location est limité et certaines randonnées peuvent être complètes en quelques jours) ; de pouvoir organiser le transport, si on est nombreux et qu’on dispose de 5 à 6 semaines on peut demander le prêt d’un véhicule à la Ville de Clermont-Ferrand et de pouvoir s’entrainer efficacement.
Un encadrant sera référent pour la sortie pour l’organisation, pour la première à Villerest il s’agit de Cyrille. Pour cette randonnée l’inscription est 50 euros comprenant l’inscription, un repas et la location du siège. Elle est faisable sur une journée au départ de Clermont le dimanche mais ceux qui souhaitent la faire sur le week-end le peuvent aussi (voyez la fiche descriptive).
Les rameurs confirmés peuvent aussi s’inscrire à cette randonnée.
Et n’oubliez pas les photos et les vidéos (embarquées) pour les soirées diapos !