Nettoyage de printemps, le bilan

Une cinquantaine de pneus, une dizaine de sacs de bouteilles de verre et autant pour la ferraille et les plastiques, c’est le résultat de cette étrange « chasse au trésor » du samedi 7 avril 2013 à laquelle a participé L’Aviron Clermont Aydat. Pour l’occasion les rameurs ont laissé leurs bateaux à terre pour piloter les barques.

Aviron Clermont Aydat, nettoyage

A l’invitation de l’association Aquaveyre plus de 20 bénévoles se sont mobilisés malgré le temps maussade et froid. Il y avait à terre les équipes de piétons qui sont allés nettoyer la nouvelle zone humide en secteur ouest et vers l’est aux abord du camping avec l’aide de 2 lamas qui ont porté les sacs au retour. Sur l’eau 3 barques sont partie à chaque extrémité du plan d’eau pour atteindre les endroits inaccessibles à pied. dans l’eau. Les nageurs du Snorkeling Auvergne ont nettoyé le long des berges à gauche du centre nautique du Lac d’Aydat, remontant pneus et bouteilles de verres le plus souvent cassées.

Aviron Clermont Aydat, nettoyage

Le contenu de tous les sacs a été rapporté devant le batiment, puis trié avant d’être conduit à la déchetterie. Sur le parking, l’association Les Mains Ouvertes a collecté des objets apportés: vélos d’enfants, matelas, ordinateurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *