Les randonnées-club à L’Aviron Clermont Aydat

Les moniteurs de L’Aviron Clermont Aydat ont retenu 3 randonnées labélisées Randon’Aviron 2019 dans le catalogue de la Fédération Française d’Aviron.

Il s’agit de :

L'Aviron Clermont Aydat, randonnée du lac de Villerest 2016

Baptisées Randonnées-club, ces randonnées sont l’occasion de se fixer un but commun partagé par un groupe de rameurs qui s’accordent pour s’entraîner ensemble prioritairement pendant plusieurs semaines, à la fois en technique et en endurance. La sortie finale permettant de valider collectivement cette progression.

Les moniteurs s’efforceront d’assurer un encadrement d’au moins un initiateur par bateau pour permettre aux nouveaux randonneurs de découvrir le déroulement d’une telle sortie et se familiariser à la navigation sur un autre plan d’eau. Le but étant de constituer des équipages « club » permettant de ramer entre personnes de même niveau, ce qui n’est pas possible quand il y a mixité de rameurs provenant de différents clubs. On s’efforcera de répartir au mieux les rameurs confirmés ayant déjà fait des randonnées qui seraient en surnombre. Il s’agit d’accompagner cette première expérience pour en ouvrir la possibilité à tous les nouveaux rameurs d’un niveau suffisant validé par l’équipe des encadrants, le passage des brevets étant un bon repère de la progression.

Il est nécessaire de se positionner rapidement afin de pouvoir s’inscrire dans les temps (le nombre de places disponibles à la location est limité et certaines randonnées peuvent être complètes en quelques jours) ; de pouvoir organiser le transport, si on est nombreux et qu’on dispose de 5 à 6 semaines on peut demander le prêt d’un véhicule à la Ville de Clermont-Ferrand et de pouvoir s’entrainer efficacement.

Un encadrant sera référent pour la sortie pour l’organisation, pour la première à Villerest il s’agit de Cyrille. Pour cette randonnée l’inscription est 50 euros comprenant l’inscription, un repas et la location du siège. Elle est faisable sur une journée au départ de Clermont le dimanche mais ceux qui souhaitent la faire sur le week-end le peuvent aussi (voyez la fiche descriptive).

Les rameurs confirmés peuvent aussi s’inscrire à cette randonnée.

Et n’oubliez pas les photos et les vidéos (embarquées) pour les soirées diapos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.