Pour la deuxième édition de la Fête du club le dimanche 14 décembre, le soleil a été omniprésent toute la journée.
C’est sous un ciel parfaitement bleu qu’une trentaine de rameurs du club sont venus pour affronter leurs forces et leurs connaissances lors de ce challenge.
Contrairement à l’an dernier, des courses ont été proposées dans toutes les catégories de bateaux, de la yolette au skiff en passant par les doubles et les canoés.

Rendez-vous était donné à 9h afin de procéder au tirage au sort des équipes, mixant Pelles au carré, Dames de nage et Pieds planchette. Répartis en 3 équipes de 10, il a fallut ensuite dispatcher les rameurs sur les différentes courses.
Les 3 équipes étaient :
Les OFNIS : Claudette, Marilyn, Pierre, Sophie B, Claire, Vincent, Thierry, Virginie R, Elisabeth, Rebecca, Isabelle.
A la Babord’age : Marie, Marine G, Rosaline, Delphine B, Greg, Yasmine, Antoine P, Georges, Pascal, Alexandra.
Glisse au max : Delphine H, Thomas, Marine B, Marie-Laurence, Anne-Catherine, Blandine, Valérie, Fabien, Virginie H, Audrey.

Un règlement minutieux à permis d’équilibrer les niveaux dans les bateaux et sur les différentes courses.
Les courses ont démarré avec les skiffs masculins, jouant avec les derniers fumets de brume.
Les yolettes ont ensuite été mises à l’eau. Barrées par un Pelle au carré, l’équipage de débutants était mené par un rameur du groupe Dame de nage.
Les courses se sont rapidement enchainé : canoë masculin Dame de nage, double scull mixte Pelle au carré, double canoë féminin Pelle au carré et Dame de nage, skiff féminin Pelle au carré et canoë féminin Dame de nage.
Pour clôturer cette matinée de compétition, les rameurs Pelle au carré ont rangé leur casquette d’organisateur pour s’affronter en yolette à un rythme effréné. Cela n’a pour autant pas fatigué Thomas et Delphine qui nous ont offert une dernière bataille en skiff.






Au terme de ce programme chargé en courses et d’un questionnaire sur le club et l’aviron, les grands gagnants de cette année sont l’équipe A la Babord’age ! En plus du trophée remis en jeu chaque année, ils ont reçu une magnifique médaille à l’image du club.

La Fête du club 2025 s’est prolongé avec un repas partagé gargantuesque sur la terrasse de la base nautique dans la joie et la bonne humeur, avec la découverte de l’hymne du club élaboré lors de la randonnée sur le lac d’Annecy.

Un grand merci aux organisatrices et à tous les participants pour leur présence. C’est grâce à tous que nous nous créons de beaux souvenirs.
Ne manquez pas les prochains challenges de l’année 2026, et notamment le challenge ergo qui aura lieu dimanche 1er février.
L’Aviron Clermont Aydat vous souhaite de magnifiques fête de fin d’année et vous donne rendez-vous en 2026 pour de nouvelles aventures.
