Partenaires

Ils soutiennent L’Aviron Clermont Aydat

La Fédération Française d’Aviron

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes d’Aviron

EDF, a permis le financement du projet d’aviron universitaire avec SIGMA notamment en accordant plusieurs années de suite la somme de 1000 euros, permettant l’achat de 4 ergomètres d’occasion puis trois neufs en 2014, 2015 et 2017.

La MAIF, a maintenu son aide à notre club en lui accordant en 2017 une subvention exceptionnelle.

Le CNDS subventionne chaque année les projets de développement de L’Aviron Clermont Aydat. En 2017-2018, l’effort a porté sur l’aide au sport en zone rurale.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes intervient désormais directement par le mécanisme des Contrats d’objectifs, il a permis l’achat du second 4 sans barreur en 2017. Les lycéens et apprentis de la Région Auvergne-Rhône-Alpes peuvent bénéficier du dispositif Pass’Région pour faire prendre ne charge leur adhésion à hauteur de 30 euros par an.

L'Aviron Clermont Aydat, Pass'Région

Le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, son système d’aide à l’investissement des associations a permis à L’Aviron Clermont Aydat d’acheter des bateaux (une yolette, deux 4 sans barreur).

La ville de Clermont-Ferrand, ses aides financières ont permis l’acquisition du bateau de sécurité, le financement d’une partie du ponton et l’achat de nouvelles pelles pour équiper le 4 sans barreur.

Le centre nautique du lac d’Aydat, il héberge L’Aviron Clermont Aydat et l’accompagne dans sa démarche d’animation du plan d’eau tout au long de l’année.