Partenaires

Ils soutiennent L’Aviron Clermont Aydat

La Fédération Française d’Aviron

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes d’Aviron

EDF, a permis le financement du projet d’aviron universitaire avec SIGMA notamment en accordant plusieurs années de suite la somme de 1000 euros, permettant l’achat de 4 ergomètres d’occasion puis trois neufs en 2014, 2015 et 2017.

La MAIF, a maintenu son aide à notre club en lui accordant en 2017 une subvention exceptionnelle.

L’Agence Nationale du Sport subventionne les projets de développement de L’Aviron Clermont Aydat. En 2018-2019, l’effort a porté sur l’aide au sport santé et l’accès au plus grand nombre.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes intervient désormais directement par le mécanisme des Contrats d’objectifs, il a permis l’achat du second 4 sans barreur en 2017. Les lycéens et apprentis de la Région Auvergne-Rhône-Alpes peuvent bénéficier du dispositif Pass’Région pour faire prendre ne charge leur adhésion à hauteur de 30 euros par an.

L'Aviron Clermont Aydat, Pass'Région

Le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, son système d’aide à l’investissement des associations a permis à L’Aviron Clermont Aydat d’acheter des bateaux (une yolette, deux 4 sans barreur).

La ville de Clermont-Ferrand, ses aides financières ont permis l’acquisition du bateau de sécurité, le financement d’une partie du ponton et l’achat de nouvelles pelles pour équiper le 4 sans barreur.

Le centre nautique du lac d’Aydat, il héberge L’Aviron Clermont Aydat et l’accompagne dans sa démarche d’animation du plan d’eau tout au long de l’année.

Le Crédit Mutuel Massif Central : a soutenu 2019 le déplacement de l’équipe qui a participé au championnat du Monde Masters au Lac Velence en Hongrie.