La traversée de Lyon, 1er mai 2020

Au départ de l’île Barbe, la traversée de Lyon descend la Saône jusqu’à la confluence et remonte le Rhône jusqu’au pont de l’Université. L’occasion de découvrir sous un angle original la Croix-Rousse puis la vielle ville et le quartier Saint Jean, la Basilique de Fourvière et le Palais de Justice (que les Lyonnais appellent « les 24 colonnes »). Après Perrache on longe la Confluence, un quartier en plein renouveau. Venir à Lyon le 1er mai, c’est aussi pouvoir visiter les lieux qui commémorent le chef Paul Bocusse, Laurent Mourguet, le père de Guignol, Saint-Exupéry (le Petit-Prince et Vol de Nuit…) et les Frères Lumières (le cinématographe), tous présent sur le mur -peint- des Lyonnais.

Le programme : accueil à 8 heures autourd’un café, pointage des inscriptions, distribution du sac randonneur puis embarquement à 9 heures. Tous les bateaux partent ensemble à 9 heures, retours entre 13h et 13h30 pour l’apéritif et le repas.

Tarif : 36 euros sans hébergement, comprenant un repas, 100 sièges disponibles à la location 19€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.