Le projet 2019

En 2019, L’Aviron Clermont Aydat poursuivra comme but de proposer à tous la pratique de l’aviron comme activité bénéfique pour la santé:

santé primaire : pour des personnes en bonne santé mais soucieuses de préserver leur bonne forme en pratiquant régulièrement une activité de pleine nature (ou en salle lorsque les conditions météorologiques l’imposent) grâce aux séances hebdomadaires le week-end, en semaine pour l’indoor et certaines soirées d’été.

santé secondaire : avec la mise en place d’un second programme sport santé – lutte contre le cancer du sein ouvert aux femmes en traitement ou en rémission. La gratuité de l’accueil est assuré par le reliquat de la subvention de La Clermontoise et par les subventions d’Etat à venir.

Le club s’attache particulièrement à développer son activité en milieu rural ou semi-rural  en élargissant ses actions de communication vers les habitants des communes aux alentour du lac d’Aydat, leur permettant de pratiquer une activité sportive abordable à tous sans rajouter des trajets vers l’agglomération. Il maintient pour cela la totalité de son parc d’ergomètres (11 machines à ramer) au centre nautique du lac d’Aydat.

L’accent sera mis cette année sur les randonnées en choisissant 3 randonnées de niveau « facile » (autonome ou confirmé) sur lesquelles les moniteurs se mobilisent pour aider l’encadrement. Elles sont proposées à tous les rameurs pour constituer une découverte de l’aviron sur un site inconnu en formant des bateaux de club encadrés. Les rameurs confirmés peuvent aussi participer de manière individuelle ou collective à toutes les randonnées du programme randon’aviron 2019 qui les tentent.

Le club souhaite achever la partie droite du stockage des bateaux et recherche un double mixte pointe et couple d’occasion ou neuf-récent pour compléter son parc à bateaux.

L’Aviron Clermont Aydat fêtera ses 10 ans le week-end du 23-24 mars 2018 avec 2 journées et une soirée de convivialité et de regroupement autour d’activité sportives et festives.