La traversée de Paris, 15 septembre 2019

Ceux qui l’ont déjà faite disent qu’il faut avoir fait la traversée de Paris au moins une fois dans sa vie de rameur. Départ de la base nautique de l’île-Monsieur à Sèvres qui héberge le club de Boulogne-Billancourt pour 1000 rameurs à bord de 200 bateaux. Le parcours de 28 kilomètres sur la Seine passe au pied des monuments de la capitale: la tour TF1 et le siège de FranceTélévisions, la Tour Eiffel, le musée d’Orsay puis Notre-Dame et l’île Saint-Louis avant de revenir à l’ACBB (on dit désormais Boulogne 92) pour un repas festif. On passe sous 33 ponts parisiens. Randonnée réservée aux rameurs chevronnés et entraînés car la navigation commerciale est rétablie ensuite, c’est la seule fois dans l’année où nous avons l’autorisation de ramer dans Paris!.

C’est pour cela que le programme doit être respecté : accueil à la base nautique de l’île de Monsieur et distribution des tee-shirt et de la feuille de route. Embarquement par groupe de 20 bateaux, départ vers 7 heures 15 et arrivée à l’île de Monsieur dans les Hauts de Seine (92). Depuis la base nautique, remontée jusqu’au quai Saint-Bernard : 14 km. Demi-tour au quai Saint-Bernard pour descendre la Seine jusqu’au pont de Saint-Cloud. Total du parcours : 28 km.

Tarif : 36 euros sans hébergement comprenant le repas, un petit déjeuner et un tee-shirt. Location de siège : 25 euros (100 sièges disponibles).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.